VAUCLUSE
1A Chemin de la Rollande, CS 70085 | 84918 Avignon cedex | Tél : 04 90 13 32 70 | E-mail : accueil@capeb84.fr
Accueil / Actualités / Stratégie logement du gouvernement : Pour la…
/ Je suis perdu !
21 septembre 2017

Stratégie logement du gouvernement : Pour la rénovation

renovation_energetique2_news

Le CITE

- 2018 : reconduction du CITE. Attention, en seront exclus les fenêtres, les vitrages, les volets (les portes ? cela reste à confirmer), les  chaudières fioul les plus performantes (hybrides notamment)

- 2019 : transformation du CITE en Prime après travaux

 

Si la CAPEB se satisfait de la reconduction du CITE, elle est en revanche totalement opposée à l’exclusion des fenêtres, des vitrages et des volets qui peuvent remettre en cause l’approche globale de la rénovation, qui a fait ses preuves en matière de performance énergétique. Dans ce contexte, l’exclusion des est évidemment une erreur.

 

 

Les CEE

« Coup de pouce CEE » : pour les ménages aux revenus modestes à changer leur chaudière fioul pour une chaudière utilisant des énergies renouvelables (chaudière bois ou pompe à chaleur). Ce coup de pouce représente un montant pouvant aller jusqu’à 3000 euros pour la grande précarité.

 

La CAPEB reste vigilante quant à l’application de cette mesure visant à inciter la substitution à une chaudière fioul performante un système EnR : il est en effet indispensable de prendre en compte la pertinence technique et économique de la solution à mettre en œuvre. Par ailleurs, si la CAPEB se réjouit de la prolongation de l’opération « Coup de Pouce », elle s’interroge sur la pérennité des autres actions du dispositif actuel valable jusqu’au 31 mars 2018.