VAUCLUSE
1A Chemin de la Rollande, CS 70085 | 84918 Avignon cedex | Tél : 04 90 13 32 70 | E-mail : accueil@capeb84.fr
Accueil / Metiers / Conjoints d'Artisans
/ Je suis perdu !

Conjoints d'Artisans

Les conjoints acteurs de l'entreprise
La proximité de la vie professionnelle et de la vie familiale entraîne une position originale du conjoint au sein de l’entreprise. Les activités exercées par les conjoints, leur polyvalence et la multiplicité des compétences qu’il est nécessaire de maîtriser, en font de véritables adjoints du chef d’entreprise participant pleinement au développement économique et au devenir de l’entreprise.
La Commission des Conjoints d’Artisans a pour mission d’assurer la défense, la formation et la promotion des conjoints d’artisans.
Elle vous propose des réunions d’information sur les droits et responsabilité du conjoint, son statut, la gestion de l’entreprise, et bien d’autres thèmes encore… des formations adaptées (maîtrise du vocabulaire technique, de l’anglais, de l’informatique, de la comptabilité, du social…), des rencontres riches, toujours dans un cadre convivial.

Sylvie DUFFAUX
Présidente de la Commission des Conjoints de Vaucluse

Conjointe d’artisan plaquiste à Cavaillon
  • Informations marchés
    La CAPEB se mobilise, avec plusieurs organisations professionnelles de la construction (UNSFA (architectes), CINOV (bureaux d’études), UNTEC (économistes), UNGE (géomètres), CAPEB (artisans), SNSO (entreprises du second œuvre), CNATP (artisans des Travaux Publics et du Pasage), UNAPL (professions libérales) , afin de limiter le recours aux marchés globaux dans le cadre de la commande publique, tel que présenté dans le projet d’ordonnance, actuellement au Conseil d’Etat.